Qui sont Pierre et Gérald ?

Pierre Leré Guillemet

À l’âge de 19 ans, Pierre vit une expérience spirituelle décisive qui le pousse à rechercher sans relâche l’Éveil. L’introspection va durer 17 ans. De nombreuses rencontres, avec des sages d’orient et d’occident, et des voyages, qui vont l’amener jusqu’aux Himalayas à la rencontre de plusieurs yogis, avec lesquels il séjourne plusieurs années. C’est finalement à son retour en France, dans la simplicité de la vie quotidienne, que se révèle la Libération tant désirée, mettant fin à toute quête. Pierre partage cette Réalisation par des moments de rencontres sous forme de questions / réponses et des méditations en silence ou guidées.

L’association La Joie d’Être a été créée pour promouvoir le bien-être à travers l’art, la culture, l’accompagnement spirituel et pour aider les plus démunis.

Gérald Ben Merzoug

Gérald a pratiqué une intense sadhana (discipline spirituelle) pendant 15 ans avant de connaître l’Éveil. Depuis, il consacre tout son temps libre à accompagner ceux qui viennent à lui. Gérald est aussi à l’initiative de l’association Tout est Un.

L’association Tout est Un invite ses bénévoles à se retrouver autour d’une valeur simple et universelle : l’amour inconditionnel. À travers la solidarité d’abord, en apportant une aide matérielle et une qualité de présence aux personnes les plus démunies. Nous organisons par exemple des maraudes et des repas dans des foyers d’accueil.

Et pour œuvrer à un changement véritable et durable, nous proposons aussi à tous/tes des outils de connaissance de Soi, comme le yoga et la méditation, pour que chacun/e puisse retrouver la paix et la joie.