Inscription à l’Ashram

Pour que même les plus démunis financièrement puissent accéder à la totalité du contenu du site, l’abonnement mensuel minimum est de 1,54€. Tous les abonnements vous donnent accès à l’intégralité du contenu du site.

Pour soutenir et rendre pérenne l’Ashram du Cœur nous vous invitons à souscrire, en conscience et selon vos moyens, aux autres abonnements.

Merci d’avance pour votre participation.
❤️ Longue vie à l’Ashram ! ❤️

Ma participation

Choisissez votre contribution mensuelle

( sans engagement de durée )

Pour les sages, ce que nous sommes véritablement est Conscience, et cette Conscience est libre de toutes souffrances. Notre nature fondamentale est Joie par le simple fait d’Être. Nous vivons cette Joie simple étant enfant mais souvent c’est oublié car on croit être ce que l’on perçoit de nous-mêmes. Se « rappeler » de cette Conscience que nous avons toujours été est l’Éveil, ou la Réalisation du Soi.

Depuis des millénaires, les approches favorisant la Réalisation du Soi ont été reconnues par les guides spirituels de toutes les traditions. Des lieux, des communautés d’aspirants se sont créés pour s’entraider sur ce cheminement. Habituellement, on y pratique tout ce qui permet une accessibilité à l’intériorité afin de pouvoir, ultimement, se re-Connaître en tant que ce que l’on Est. Dans cette voie, le partage, la fraternité entre les membres sont souvent d’un grand soutien.

L’enseignement spirituel authentique est toujours gratuit. Cependant un Ashram a souvent la double vocation de servir à la fois pour la Libération de la souffrance intérieure et la Libération de la souffrance matérielle, en aidant les plus démunis, par exemple. Dans les deux cas, toute cette organisation implique un coût financier pour l’Ashram.

Cette question souvent tabou en France est pourtant essentielle car elle en dit beaucoup sur l’éthique d’une organisation. Tout ce que vous payez sur l’Ashram va pour son fonctionnement et 10% de son résultat annuel est versé à l’Association caritative « Tout est Un » qui a pour principale vocation d’apporter une aide matérielle aux plus démunis.

Légalement, vous devez avoir 18 ans ou le cas échéant être accompagné d’un parent pour aller sur l’ashram. Dans le forum et le tchat l’Ashram n’est pas tenu pour responsable des propos de ses membres. Concernant la santé, aucun commentaire que vous pourrez lire sur le forum ou le tchat ne saurait se soustraire à un avis médical. Toutes vos données personnelles lors de l’inscription reste dans notre data base et ne seront jamais communiquées à qui que ce soit.

Si vous avez une ou plusieurs questions pratiques sur le fonctionnement de l’Ashram avant de vous inscrire, vous pouvez toujours nous écrire à : contact@ashramducoeur.com